Turkish Airlines reprendront ses vols au mois de juin

La compagnie aérienne Turkish Airlines va reprendre ses dessertes reliant la Istanbul et Antananarivo à partir du mois de juin. Le ministre des Transports, Roland Ranjatoelina, a l’a confirmé hier lors de sa rencontre avec l’ambassadeur turc Nuri Kaya Bakkalbasi. La fréquence des vols sera deux fois par semaine.

Depuis le mois de mars, les autorités ont déjà annoncé la possibilité de la reprise des vols de la compagnie Turkish Airlines sans que cela soit effective.

La rencontre entre le diplomate turc et le ministre malgache a été la clé de déblocage de la situation. Dans son communiqué relatif à cette rencontre, le ministère des Transports a affirmé avoir abouti à plusieurs projets de collaboration pour un partenariat gagnant-gagnant, notamment dans le secteur du transport aérien et maritime.

Le ministre Roland Ranjatoelina a appuyé lors de cette rencontre que les transports maritimes, fluviaux et ferroviaires sont les principaux secteurs à soutenir pour un développement palpable et pérenne. « C’est d’ailleurs dans cette idée que les rencontres diplomatiques sont guidées afin de mieux cadrer les besoins primordiaux de Madagascar en matière de transports. » a-t-il affirmé.

Leave a Comment