Site icon Maisons et Jardins

Saint-Etienne. Rituals, la boutique beauté tendance, débarque dans la Grand-Rue

Jusque-là, les fans de la marque trouvaient ses produits pour le corps ou pour la maison chez quelques revendeurs stéphanois ou encore via des box spécifiques.

Mais la marque hollandaise de beauté et de décoration Rituals aura sa propre boutique, à partir du 25 mai, rue du Général-Foy. Des travaux ont démarré il y a plusieurs semaines pour relooker les locaux de Z, le magasin pour enfants qui a baissé le rideau fin 2020 après le démantèlement du groupe Kidiliz (ex-Zannier).

Cinq employés et 130 m² de surface de vente

La boutique stéphanoise ouvrira en même temps que celle de Bordeaux et devient ainsi la 82e de la marque dans l’Hexagone. Née en 2000 à Amsterdam, Rituals ouvrira au total 25 magasins en France cette année.

« Nous poursuivons notre logique d’expansion de la marque qui est arrivée en France en 2015 », explique-t-on du côté du service communication, qui décrit chaque passage dans une boutique Rituals comme « un voyage olfactif et sensoriel ».

Cinq personnes travailleront dans le magasin stéphanois, qui représente une superficie de 230 m2 dont près de 130 m2 de surface de vente.

La marque se définit comme « dédiée au bien-être » et propose une offre de produits pour le bain, la maison et le corps. « Nous ne vendons pas uniquement de la beauté. Chaque collection s’inspire d’une tradition ancestrale. »

Rituals cible les 25-49 ans et trouve particulièrement d’écho chez les 35-49 ans. Elle met en avant sa démarche durable. « La marque a pour objectif des formules à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, ainsi que des packagings rechargeables, recyclables ou fabriquées en matériau recyclé d’ici 2025 », précise-t-on encore.

Rituals, 10 rue Général-Foy à Saint-Etienne. Ouverture le 25 mai. Du lundi au samedi, de 10 heures à 19 h 30.

Exit mobile version