Petite exposition du travail accompli par les enfants de l’ALSH

Initiation artistique et jardinage étaient au programme des dernières vacances scolaires.

Cette année encore, pour les vacances de printemps, l’ALSH (accueil de loisir sans hébergement) accueillait les enfants de 3 à 12 ans, place Raoul-de-Volontat. Durant cette période, les activités ont été axées sur deux thèmes, graines de jardiniers la première semaine et graine d’artistes la seconde. Les réalisations des enfants ont donné lieu à une petite exposition à laquelle les parents étaient conviés, vendredi 6 mai, jour de fermeture du centre. Avec enthousiasme et fierté, les enfants ont fait découvrir leurs œuvres picturales réalisées avec différents supports, à la manière de Van Gogh ou Picasso.

Côté jardinage, toute cette jeunesse a mis les mains dans la terre pour planter tomates, fleurs et herbes aromatiques, des petits plants également exposés. Pour parfaire leurs connaissances de la nature, ils ont eu la visite de l’association Aude au Nat qui leur a fait découvrir les insectes et les rongeurs, bienfaiteurs ou nuisibles des jardins. Tous les enfants ont activement participé à la préparation de cette exposition, avec beaucoup d’application et un bel investissement, encadrés avec bienveillances par les animateurs du centre. De délicieuses pâtisseries, dont certaines réalisées par les enfants étaient proposées aux visiteurs pour agrémenter l’après-midi. Elle s’est poursuivie dans la cour du centre avec un petit spectacle où les enfants ont chanté et dansé sous l’œil attendri de leurs parents ou grands-parents.

Cet été, l’ALSH sera ouvert durant toute la saison estivale avec déjà un beau programme en perspective qui fera voyager les enfants dans plusieurs pays pour aborder ainsi différentes cultures.

Leave a Comment