Site icon Maisons et Jardins

Cornebarrieu. Vide-jardins sur le marché de l’Aria

Dimanche 15 mai de 9 heures à 12 heures, les amateurs de jardinage pourront se rendre au vide – jardins organisé par l’association Vivre À Cornebarrieu (VAC). La manifestation aura lieu au marché à l’Aria.

Les bénévoles de l’association seront nombreux pour accueillir, donner des conseils aux jardiniers et partager leur passion “jardiner dans la bonne humeur et la convivialité”. Des centaines de boutures, des plantes, issues des produits de leurs jardins seront disponibles. Ces petits pots seront garnis de végétaux issus de division de plantes mères devenues trop importantes ou de semis de graines récoltées l’année dernière. On pourra trouver en autre des pervenches, des rudbeckias, des roses de Noël, des zinnias, des mahonias, des œillets d’inde, des plantes aromatiques, des succulentes, des cactées, de jeunes arbustes… Ces plants sont donnés gratuitement.

Il est fait appel aussi à tous ceux qui auraient des potées de plants en trop, ils pourront les déposer au stand de VAC pour que d’autres jardiniers en profitent.

Cette matinée permettra à certains de découvrir des espèces qu’ils ne connaissaient pas. Beaucoup de ces végétaux sont résistants et se développent en exposition ensoleillée.

Exit mobile version